Comment organiser une équipe d’Airsoft ?

Comment commencer une équipe d'Airsoft ?

Comment commencer une équipe d’Airsoft ?

Comment organiser une équipe d’Airsoft ? Vous voulez organiser une escouade ou une équipe ? Les bonnes équipes sont plus qu’une bande de tireur qui pensent être bons. Une équipe est composée de différentes personnes avec différentes spécialités menée par un leader qui comprends et connais les forces et faiblesses de l’équipe.

Il y a beaucoup de facteurs importants qu’une équipe doit prendre en compte si elle veut être victorieuse et si elle veut dominer le champ de bataille en Airsoft. L’un des des points les plus important est peut être celui de rester ensemble ! Vous devez rester ensemble, car c’est ce qui vous donne une “puissance de feu” conséquente contre les opposants. Si une personne ou deux tirent sur une cible, cette cible peut riposter et continuer le combat. Si quatre personnes ou plus concentrent leurs tirs sur une cible, il ne sera pas possible pour elle d’opposer une résistance efficace, le groupe pourra ainsi se concentrer sur une autre cible. Aussi, si une équipe reste ensemble, ses membres pourront se soigner les uns les autres (si les règles l’autorisent), ainsi que se couvrir les uns les autres sur leurs arrières et leurs flancs. Plus l’équipe passe de temps ensemble, plus elle pourra comprendre comment chaque membre pense et réagit mais aussi ce à quoi chaque personne s’attend. Les SOP’s (Standard Operating Procedures / Procédure d’opération standard) pourront être développées intentionnellement ou non, et l’efficacité s’améliorera cruellement, à partir du moment ou l’équipe passera moins de temps à discuter les plans et les mettre en œuvre.

Comment organiser votre équipe d’airsoft ?

La plupart du temps, une équipe d’Airsoft est une escouade en puissance. De quatre à douze membres, avec au moins un membre comme leader. Une fireteam est au mieux composée de quatre membres. Il y a plusieurs façons d’organiser une équipe, ces quelques exemples sont basés sur de vraies unités militaires.

Les soviétiques et les Chinois possèdent des escouades de 8 à 14 membres avec un seul leader, le squad leader. Ils ne se décomposent pas en plus petites unités. Les unités d’infanterie sont composées généralement de 8 soldats, décomposées en deux fireteams. Les escouades de marines ont 13 marines, décomposées en trois escouades de quatre, avec un squad leader. En Grande Bretagne et d’autres pays, les escouades sont appelées sections.

Il y a de nombreux avantages à décomposer une escouade en plusieurs fireteams. Une des principales forces de la décomposition d’escouade en fireteams est l’augmentation du nombre de Team Leaders. Le Team leader est celui qui est désigné pour mener une équipe, celui qui est responsable des 2 (ou plus) personnes en-dessous de lui. Quand quelqu’un est désigné pour prendre des responsabilités, il y a des chances que agressivité et l’initiative des petits éléments soient augmentées. Si le Squad leader venait à périr, le plus haut grade suivant prend le commandement, veillant au bon déroulement de la mission au lieu que tout le monde se regarde, se demandant quoi faire.

Un autre facteur important en faveur de la décomposition d’escouade en petits éléments est que ces dernières deviennent plus efficace en terme de tir et de mouvement. Alors qu’une équipe fixe une base sous son feu ou engage l’ennemi, l’autre équipe peut contourner et prendre l’ennemi à revers, concentrant ses tirs sur la première équipe. Lors d’un assaut, une équipe peut fournir le tir et l’autre peut bouger. Si il y a plusieurs fireteams dans une escouade, la flexibilité augmente et le squad leader peut utiliser une équipe en tant qu’équipe de réserve, prête à renforcer une autre équipe.

Chaque fireteams devrait avoir une arme automatique bien sûr, celle-ci étant alors la colonne vertébrale du fireteam. Le fusil mitrailleur est une arme qui tire BEAUCOUP de billes et disposant d’un grand chargeur (M249, M60, RPK etc …). En Airsoft, presque toutes les répliques disposent de gros chargeurs et tirent en automatique, le vrai fusil mitrailleur est celui qui peut tirer longtemps sans avoir à recharger, les hi-caps ne peuvent être considérés comme tels du fait du moletage requis. Le meilleur tireur FM est avant tout quelqu’un qui aime tirer des centaines de billes sur l’adversaire et qui aime consommer beaucoup de munitions. Il a avec lui des chargeurs de 1000 à 4000 billes et ne recharge que de temps en temps.

Avec un tireur FM qui déverse ses billes sur l’ennemi, les autres joueurs peuvent manœuvrer , afin de s’approcher plus près et se placer correctement afin de tirer plus précisément et ainsi causer le plus de dommage possible. Un tireur FM sans autres joueurs devient une cible facile, étant donné qu’il ne peut regarder dans toutes les directions, ne pouvant voir si quelqu’un le contourne pour le mettre OUT.

For more information, tactics and techniques see The Airsoft Bible:
Book of Tactics http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1466449098/warcatslair

-Bill Frisbee
Aka Warcat
http://www.facebook.com/thiostan
https://plus.google.com/107584947807104126723

Un grand merci à Pierre pour la traduction.
Photo par la Team Recon Ghosts : http://www.recon-ghosts.de

Comment organiser une équipe d'Airsoft ? by
Posted in Français Tagged with: , ,
  • http://www.airsoft-replikarts.com OpTi

    très jolie blog, bien construit avec du continue.
    beau travail !

  • http://www.6precision.com 6Precision

    Excellent article. Le choix de son équipe et de sa disposition met en valeur la force stratégique de l’airsoft, on est loin du simple côté bourrin. Bien réfléchir à sa stratégie et aux forces et faiblesses de son équipe est le premier pas vers la victoire.

    • admin

      Merci pour le commentaire et si vous souhaitez apporter votre expertise à ce blog dont l’objectif est plus orienté “conseils” et “tutoriels” que http://www.airsoft-squared.com dont l’objectif est plus centré sur les infos relatives à l’Airsoft, c’est tout à fait possible, n’hésitez pas.